C’est comme r/france, en pas pareil.
2024.11.01 18:17 SachaRbone Payement sur place non confirmé, la personne prétexte un problème avec l’objet vendu
Il y a quelques jours j’ai vendu mon aspirateur robot portable. On s’est donné rendez-vous à une sortie de métro, la personne semblait très pressé on a pas beaucoup échangé. Je me je m’aperçois le lendemain que l’acheteur m’a laissé un message le soir même prétextant que l’objet a prit feu (?!) submitted by SachaRbone to lemauvaiscoin [comments] |
2024.11.01 18:14 SnowLrb Besoin d’avis sur le comportement d’une ex F18, je suis M24 ?
Hello, je suis M24, j’étais avec F18, elle est autiste, bpd, anxieuse et narcissique, on s’était rencontré en ligne, pendant 1 mois on à full parler avant de décider de se voir irl (c’était une relation à distance, france-allemagne).
et après s’être vu irl c’est partis n’importe comment, elle me repprocher des choses sans cesse, moi j’essaye de comprendre, je voulais une discussion avec elle pour qu’on communique au mieux mais elle à jamais voulus, sachant que depuis le début j’ai appris de zéro sur tout ces troubles etc.
il y à quelques semaines elle me dit je t’aime plus, et 1 semaines après elle me dit qu’elle est avec quelqu’un d’autre avec toujours des mots méchants “il me traite mieux que toi etc”.
et hier une folie, elle avait pris l’habitude d’espionner mon compte et mes stories, du coup je l’ai bloquer (elle avait crée un autre compte aussi que j’ai bloquer), et hier soir elle met mon meilleur ami en ami proche dans une story avec une photo d’elle et son copain (je sais pas si elle ment ou pas la dessus, mais vu son comportement je remet en cause beaucoup de chose qu’elle m’a dit dans le passé, et puis le mec sur la photo à un sourire comme si il savait que c’était une blague ou je sais pas quoi), elle à aussi mis en musique “princess chelsea i love my boyfriend” et pareil en message….
Bref, c’était ma première expérience de “vie” et dans une relation, j’ai plus appris avec elle que dans toutes ma vie, mais ça fait quand même chier… et je pensais pas quand je l’ai rencontré au début, elle était toutes “sweet” mignonne etc, qu’elle pourrait faire ce genre de dinguerie …
submitted by SnowLrb to conseilsrelationnels [comments]
2024.11.01 17:56 Fragrant_Sound_9351 I’m looking for material, courses, or thing to learn French from scratch based on school syllabus (example question in description)
submitted by Fragrant_Sound_9351 to learnfrench [comments]
2024.11.01 17:30 SpMarfy Anyone know where I can find a keyboard cover for an Asus Vivobook 17x?
I have seen many close but not exact matches. I’m hoping for an exact match. Asus shopping support wasn’t much help, Amazon doesn’t seem to have it. Any ideas? submitted by SpMarfy to ASUS [comments] |
2024.11.01 16:55 La_DuF Aide au déchiffrage (oui, je sais, encore un…)
Je viens de tomber sur l’acte de décès d’un de mes ancêtres directs, qui a été assassiné le 12 floréal an VI (1er mai 1798). L’acte est particulier, à plusieurs titres :
- Il a été rédigé par un homme « nommé provisoirement officier de police » parce que mon ancêtre était auparavant agent de la commune chargé des registres
- Il contient une description très détaillée de la blessure reçue, assez violente, faite par « un instrument tranchant ». Vue la description, ce n’était probablement pas un couteau de table.
- Il y est mentionné pas mal de monde : commissaire de police, officier de police judiciaire, tribunal de police correctionnelle de Vesou,…
J’aimerais approfondir cette histoire, éventuellement en allant faire un tour à Vesoul, c’est pas bien loin de chez moi. Mais avant ça, j’aimerais que ma transcription de cet acte soit complète et aussi précise que possible.
C’est pour cela que je me permets de solliciter les talents de paléographes des honorables membres du sub.
Infos :
- Il s’agit de Claude Antoine COURBET (mon Sosa 240), né le 25 mai 1756 à Cornot (Haute-Saône
- Marié à Marie Anne GÉRARD, le 7 janvier 1783 à Lavigney (Haute-Saône), village d’origine de sa future épouse.
- Décédé « par assassinat », comme mentionné dans un acte du 12 floréal an VI (1er mai 1798), dans le registre de Cornot (Haute-Saône). L’acte de décès ne mentionne ni la date, ni le lieu du décès.
L’acte de décès se trouve aux AD de Haute-Saône :
Ma transcription (de paléographe en carton) :
Aujourd’hui douze floréal an six de la République Française une et indivisible à cinq heures du soir par devant moi Albin Michel nommé provisoirement officier de police de la commune de Cornot à cause de la mort prématurée du citoyen Claude Antoine Courbet vivant agent de la dite commune sont comparus en la maison commune du lieu Jean Nicolas Mathey commissaire du pouvoir exécutif près le canton de Combeaufontaine ainsi que le citoyen Sébastien Jeannot cultivateur lui âgé de soixante un ans et Jean Claude Garnier?? gendarme national à la résidence de Combeaufontaine âgé de trente huit ans lesquels nous ont déclaré que le citoyen Claude Antoine Courbet agent de la commune âgé de quarante deux ans avait été trouvé mort d’assassinat sur le territoire de Cornot au canton dit près?? de la Courelle ainsi qu’il la ??? par vu l’extrait de la levée du cadavre fait par la justice du canton dudit Combeaufontaine et par le rapport du citoyen Pitolet?? officier de ??? à Morey et dont l’original a été envoyé au tribunal de police correctionnelle de Vesoul par l’officier de police judiciaire. Ledit extrait constatant que le citoyen Courbet avait une playe à la partie latérale du col d’environ trois pouces de longueur dix huit ligne dans la partie la plus large et trois pouces et quart de profondeur, playe faite avec un instrument tranchant, menée?? depuis la partie postérieure et latérale du col, et se termine à la partie de la face du même côté en dessous de la pommette ayant coupé transversalement l’oreille la deux (??) dont le lobe infirme est resté pendu à la partie inférieure de la face, le coup étant terminé par la résistance des os maxillaire supérieur et inférieur dans ledit droit de leur articulation et portion osseuse ayant été ??? et levée ??….??? considérable au nombre de trois ce qui a pu se faire facilement avec les doits. plusieurs autres o?? sont restés dans la chaire. D’après les déclarations, je me suis sur le champ transporte sur le lieu ou j’ai rencontré l’officier de police judiciaire ainsi que le citoyen Pitolet?? qui venait de faire la levée du cadavre et étant assurés du décès dudit Claude Antoine Courbet que j’ai?? dressé le présent acte que le commissaire ainsi que les citoyens Jeannot et Garnier ont signé avec moi fait à la maison commune de Cornot les ans jour et mois sure??
Merci par avance pour vos lumières.
submitted by La_DuF to GenealogieFR [comments]
2024.11.01 16:37 Purplelakes_ Toujours amoureuse de mon ex ou juste traumatisée ?
Hello tout le monde,
Je ne sais pas si je suis encore amoureuse de mon ex ou juste traumatisée par lui. Je ne vais pas rentrer dans les détails de la relation car ça n’apportera pas grand-chose, simplement que ça a duré plus de 3 ans, c’était très intense, j’ai énormément souffert à cause d’actes et de mots répétés de sa part, que nous étions à distance et je venais exclusivement dans sa ville (lui ne venait pas). C’est donc une ville que j’associe complètement à lui. Cela fait 2 ans que nous sommes séparés.
Récemment, j’ai trouvé un taf dans sa ville (c’était pas volontaire, je cherchais un peu partout mais j’étais tout de même contente car j’adore cet endroit) et je m’y suis rendu ces 2 derniers jours pour des visites d’appart (je précise que je ne m’y étais pas rendu depuis la rupture).
Et là dans le train, je commence à repenser à fond à lui, je me retenais de pleurer, je me sentais anxieuse. Par la suite, durant tout mon séjour, j’ai ressenti une angoisse énorme et je me retenais encore de pleurer, je ne sais pas l’expliquer mais je ne me sentais pas à l’aise du tout, j’avais trop peur et je le ressentais dans mon corps entier. Pour dire à quel point c’était intense, j’avais mal au ventre envie de vomir, de trembler, faire des crises d’angoisse, pleurer, et ce durant absolument tout le séjour. Ça ne m’a pas quitté à un seul moment, du réveil au coucher. Je n’ai pensé qu’à lui, partout, tout le temps.
D’habitude j’arrive bien à cacher mes émotions mais là ça se lisait sur mon visage et je le savais, je n’y arrivais pas. J’ai recommencé à me souvenir de tout, à me demander si quoi que ce soit était sincère de son côté dans cette histoire, j’avais l’impression de m’être faite avoir. Le soir je suis rentrée dans ma chambre d’hôtel et j’ai tout relâché. J’ai pleuré pendant au moins 1 heure ou 2 sans pouvoir m’arrêter. Je croyais que j’étais prête à y revenir, mais finalement je me rends compte que non.
C’était bizarre parce que l’idée de le croiser me terrifiait mais d’un autre côté, j’espérais aussi que ça arriverait. Je ne voulais pas qu’il m’envoie de message mais j’en avais envie en même temps. Je sentais mon cœur s’emballer. Je regardais partout, tout le monde, au cas où ce soit lui. J’avais limite envie qu’il revienne et qu’il me dise qu’il m’aime encore, qu’il est désolé, qu’il regrette et qu’il voudrait qu’on recommence. Qu’on discute de ce qui s’est passé, voire qu’on se fasse un date. Et en même temps, j’en ai pas envie. Parce que ce que je considère qu’il a commis d’immenses dommages sur moi, que son comportement était inacceptable et qu’il a bien plus que dépasser les limites. Dans cette mesure, même si nous voulions nous remettre ensemble, je ne suis pas sûre que ce soit réparable.
Pour vous donner un peu plus de contexte sur ma vie amoureuse actuelle : Depuis cette relation, je n’arrive plus à construire quoi que ce soit avec quiconque. Je ne ressens plus grand chose. Je n’ai plus de libido, plus aucune envie d’être en couple alors qu’avant, j’en rêvais. Mes réactions viennent surtout de mon corps. Comme si il parlait à la place de mes émotions. L’amour, l’idée que l’on me touche et que l’on s’approche de moi me dégoûte et m’angoisse profondément, même pour des relations légères ou sans engagement.
J’ai eu des crush avec qui je n’ai rien tenté, au mieux inaccessibles, au pire accessibles mais sans jamais rien essayer. Et puis en même temps, en ce qui concerne les personnes accessibles, j’avais aussi envie qu’il se passe quelque chose parce que je me disais qu’on pouvait vivre quelque chose de chouette, et j’ai même crû que j’allais faire un mouv, malgré tout je gardais à chaque fois mes distances. Aussi, j’en veux aux personnes qui tentent des approches avec moi alors que je sais que ce n’est pas de leur faute et qu’ils n’ont rien fait. J’ai un sentiment profond qu’ils veulent juste me faire du mal, et je sais que c’est faux mais c’est comme instinctif.
Intérieurement j’aimerais bien vivre une belle histoire avec quelqu’un, mais je ressens aussi ce dégoût profond. Parfois je m’imagine même comment ça pourrait se passer et je me sens bien. Mais je me dis aussi que personne n’aurait la patience avec une personne aussi “brisée” par l’amour et je les comprends, parce que ce n’est pas à eux d’en pâtir pour mes relations passées et je mets un point d’honneur à me réparer avant de me mettre en couple. J’ai essayé plein de choses, dont beaucoup de thérapies, rien n’y fait. Je n’ai jamais réussi à le supprimer totalement de ma vie. Je commence à douter du fait d’arriver à guérir un jour. Ou même d’aimer quelqu’un autant que je l’ai aimé. Je n’avais jamais aimé à ce point une personne auparavant.
De manière générale, je pense souvent à lui. Tous les jours je crois, mais pas de la même façon que j’ai décrit plus haut. C’est-à-dire que je ne ressens pas forcément l’angoisse, je n’ai pas du tout envie qu’il revienne etc mais il est tout de même dans un coin de ma tête. Je pense à notre histoire et dans une grosse partie des musiques que j’écoute. En fait parfois je me sens “heureuse” car je repense à toutes nos blagues et nos bons moments ensembles, et d’autres blasée et dégoûtée. Juste vide. Même pas en colère en fait, je lui en ai rarement voulu et je n’ai jamais vraiment réussi à le détester ou autres non plus.
Je suis tellement vidée face à cette situation, fatiguée. Je regrette ce que nous avons vécu, j’aurais voulu ne jamais le rencontrer, parce que si j’avais connu les conséquences, je n’y serais jamais allé. Et d’un autre côté, ben je crois aussi que j’aurais quand même voulu… (Oui, encore une contradiction ahah). Le pire, c’est que je le savais. Dès le début, j’ai senti qu’il allait laisser une grosse marque en moi et que ça allait être douloureux. Mais je ne m’imaginais pas que ce serait à ce point. J’ai l’impression qu’il a fichu ma vie en l’air, puis qu’il est parti comme si de rien n’était.
Bon voilà, je pense avoir donné pas mal d’éléments. Je me demandais donc : suite au contexte que j’ai apporté et à mon passage dans sa ville, pensez-vous que je suis encore amoureuse, ou est-ce seulement une réponse traumatique ? Si vous voulez plus de précisions n’hésitez pas. Merci de m’avoir lue.
submitted by Purplelakes_ to besoindeparler [comments]
2024.11.01 16:26 Festi-Saumon Michel 52 ans, 35 ans de métier dans le placo
2024.11.01 15:05 margaretnotmaggie Streak 32 : Se reposer
Ce soir, au lieu d’aller à un évènement qui m’intéresse beaucoup, j’ai décidé de rester chez moi. J’ai fait ce choix parce que je me sens très fatiguée et j’ai eu une longue journée. Je voudrais bien dormir pour pouvoir me sentir fraîche, est dispose demain matin.
submitted by margaretnotmaggie to WriteStreak [comments]
2024.11.01 15:01 Outside_Level8820 Why TikTok blocked all my videos at 2.8 Millions vews?
2024.11.01 14:53 remy1374 Sorry it is in French but for those who understand. It made my day 😂🤣
2024.11.01 14:12 imbluedadada Colocataire qui vit dans le salon, comment faire ?
Salut tout est dans le titre
Mon colocataire vit dans le salon.
Enfin au début, en entrant dans la colocation, il voulait partir et quitter cette coloc le plus vite possible.
Maintenant, il a décidé de rester, et il s’est installé petit à petit dans le salon, il y dort tous les soirs, et comme il ne sort presque pas, il y est tous les jours.
Il va au travail, il rentre, se fait à manger et se pose dans le canap avec sa couette.
Comment aborder ça vous pensez ? Bon j’imagine qu’importe la manière ce sera aune discussion un peu compliquée.
En soit, j’aime bien mes colocataires, mais la je peux meme pas me poser dans le canapé, tranquillement, comme j’avais parfois l’habitude de le faire.
Merci pour votre lecture.
submitted by imbluedadada to AskFrance [comments]
2024.11.01 13:42 Able-Strawberry3132 Streak 27, Woohoo!
Bonjour à tous ! Bonne fin de semaine ! Heureusement, ma chatte va très bien, je ne pense pas elle a mangé les puits de dattes. Phew. Je me réveille très tôt ce matin, et j’aimerais passer une journée très productive. J’ai besoin de mettre à jour mon syllabus de français, postuler à d’autres emplois, et lire beaucoup de choses sur mon ordinateur. Ce soir je pense que j’aurais des projets après le travail, il faut donc que je fasse le plus de choses possible avant. OK, je m’en vais !
submitted by Able-Strawberry3132 to WriteStreak [comments]
2024.11.01 13:25 Minerva-7395 Rupture concerta 18 dans ma ville. Connaissez-vous une pharmacie dans le 78-92-75 où ce serait dispo SVP ?
EDIT : j’ai trouvé !
Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer. Mercredi soir, RV chez le pédopsy pour le renouvellement de concerta, il me prévient qu’en ce moment tout le monde lui dit que c’est en rupture. Je dis que jusqu’à présent, je n’ai pas eu le souci. J’envoie l’ordonnance à ma pharmacie pour qu’elle le commande et que j’aille le chercher le lendemain (hier donc) : elle me rappelle pour me dire que c’est en rupture chez le fabriquant et qu’il faut que je vois dans d’autres pharmacies s’ils en auraient en stock.
J’ai essayé hier, sans résultat. Aujourd’hui, c’est férié, donc je perds 1 jour. Je vais continuer demain. Du coup, quelqu’un quelque part avait une piste, je prends.
Merci de m’avoir lue et bon courage à tous.
submitted by Minerva-7395 to TDAHFrance [comments]
2024.11.01 09:45 CandidLight3867 Est ce qu’il s’en fout de moi ?
Jeudi dernier j’avais un rendez-vous très très ( de crayon…) important vis-à-vis de ma santé. Pour faire simple j’ai un organe qui se fait ronger par une maladie et les conséquences sur le long terme sont désastreuses.
J’avais demandé à mon copain de m’accompagné tant j’avais peur. La veille j’avais confirmé l’heure du rendez-vous… et personne le jour J. J’étais inquiète et aussi en panique d’y aller seule, pour une fois qu’on m’avait promis de m’accompagner. Bah il avait oublié de mettre ses réveils… évidemment « tu peux pas me faire la gueule c’est pas de ma faute !! »
Hier c’était la première soirée Halloween j’étais folle de joie. On mangeait en ville avec lui et des copains. Alors que l’ambiance était conviviale il m’avait sorti cash « Par contre ce soir tu dors pas avec moi. Tu as un train à 22h10 j’ai vérifié » J’ai fondu en larmes. C’est la deuxieme fois qu’il me déçoit et le fait qu’il a été vérifié sur internet pendant le repas…je trouve ça moyen
Voilà voilà…
submitted by CandidLight3867 to AskMec [comments]
2024.11.01 07:54 burneraccount0473 Would anyone be interested in helping with a song-transcription? J’en ai déjà la plupart, mais j’ai besoin d’aide pour les 10 % restants.
https://www.youtube.com/watch?v=QhC61BoBtiI&ab_channel=WorldCircuitRecords
Here is what I have so far. If you can help fill in the blank and double-check what is written, that would be wonderful! I can’t find the lyrics anywhere posted online.
[Chœur en (je pense) songhaï]
Année dans à la
ma mère et à la voix de ma.
Situé à l’est par son chef-lieu de cercle
à l’ouest, par l’arrondissement de au nord et au sud par a _____________,
Dofana, j’ai dit un passage mé connu par bon nombre de forêts en destination d’ara. C’est devenu aujourd’hui _________
paradis terrestre d’un rêve, des milliers et des milliers d’êtres
Dofana, 20 kilomètres
[Chœur en songhaï]
Nous aller. Toure farka.. [liste de noms… Oumou Sangaré… ]
Tous musiciens titulaires du groupe __________
sont arrivés dans la joie et la fraternité été
pour aider les habitants de ce village
à récolter le prix de leurs périmètres. ________
Dofana, 20 kilomètres.
[Chœur en songhaï]
qui est un fondateur de, Dofana?
c’est cet homme qui, par son audace, à lever le défi de la soudure.
Celui dans les idées et les deux sont irréprochables.
J’ai nommé chaque Ahamed ______ .
Cela nous rappelle le prof Mohamad de _________
______ Mohamed. Et ici d’une famille, de grands _______ et de grands marabouts, une famille dans laquelle l’éducation des enfants ne relève pas du sur le soir de ses parents, mais de toute la communauté entière.
Dofana, 20 kilomètres.
[Chœur en songhaï]
Ce village ____ grâce à son cerveau électrique, a réalisé.
Un périmètre irrigué vers ______.
_________________
___ un canal d’ de huit kilomètres, une sorte ______ en langue Tamasheq.
Quatre puits modernes du fora ____ . Un bâtiment de santé, un magazin … _______ coopératives artisanales d’objets _______. Tout cela pour soutenir les nobles idéaux de notre gouvernement.
Voilà _______ exposé à votre intention. La fameuse réalisation de cette population ___ motivée, Dofana.
Dofana, 20 kilomètres.
[Chœur en songhaï]
Je vous remercie.
submitted by burneraccount0473 to French [comments]
2024.11.01 06:28 xanyook DEP, AEC, DEC en comptabilité pour une seconde job ?
bonjour Québec,
N ayant pas grand ici, je ne suis pas très bien familiarisé avec le système éducatif.
J ai une job que j aime bien, a plein temps, mais qui est flexible sur les horaires, en télétravail.
J ai 38 ans avec un diplôme d’ingénieur étranger.
J’envisage de reprendre des études de comptabilités pour plusieurs raisons:
* j aimerai passer a mon compte dans mon emploi actuel, et faire ma propre comptabilité.
* J aimerai augmenter ma culture comptable, des chiffres, et être plus à l aise dans mes finances personnelles et professionnelles.
* J aimerai utiliser cette culture pour faire la comptabilités de ma(mes) future(s) entreprise(s) (J ai plusieurs idées en tête)
* J aimerai lancer une autre activité pour faire les impôts des particuliers afin de rentabiliser ce nouveau diplôme.
J aimerai étudier en parallèle de mon emploi actuel, a distance, sur des horaires flexibles (soir, fin de semaine, après midi, un peu quand je veux en fait).
Après quelques recherches, il semble que le mots clés a chercher soient “formation asynchrone”.
J’ai le choix ensuite de suivre un DEP, AEC, DEC en comptabilité et c est la que je suis perdu.
quel formation serait la plus alignée avec mes objectifs selon vous ?
Connaissez vous des organismes de formation synchrone ? Ou Y a t il une plateforme qui les référence ?
A date, je vais pas mots clés sur Google, mais j imaginerai une liste maintenue par l académie/ministère par domaine.
merci
submitted by xanyook to Quebec [comments]
2024.11.01 06:28 Lonely-Drawing2769 Revenir après son ex après l’avoir trompé ?
Bonjour à tous, désolé d’avance pour mon orthographe et tout le reste, vous vous doutez bien que je poste ça sur un compte poubelle pour ne pas relié ça à mon compte principal, pour vous mettre dans le contexte il y a 1 an j’ai trompé mon ex, vous pouvez m’insulter de tout les noms que vous souhaitez mon cerveau le fais déjà lui même.
Sauf que le soucis c’est que je n’arrive pas à l’oublier, je sais que des personnes pourront dire que les trompeurs ne changent jamais, et bien si ils vous faut une unique preuve, c’est moi. On avait beaucoup de problème de communication parce que j’étais tellement occupé par le boulot et elle avait beaucoup de soucis de jalousie, sauf que tout ça de mon côté c’est réglé, et ses problèmes de jalousie était très souvent lié à des choses qui n’existe plus dans ma vie actuelle, chaque soir je suis à un clic de prendre un billet pour aller la voir, sauf que j’ai qu’une seule peur c’est de la voir marié avec quelqu’un, ça m’apprendra je sais, mais ma question principal est surtout celle ci :
Est-ce que si l’amour de votre vie vous trompais, est-ce que vous serez prête à retourner vers lui ?
Désolé si ça manque de contexte ou même si j’explique mal certains points, je n’hésiterai pas à répondre à vos questions, prenez soin de vous et passez une bonne journée.
submitted by Lonely-Drawing2769 to AskMeuf [comments]
2024.11.01 05:49 LDylandy Are any of you having issues with the my t internet access? My connection is OK, but I am having issues on some websites.
On mobile they are working with data on both Emtel and Myt.
Edit 1
They suspended all social networks till after election day.
Edit 2
From the link above
Les internautes ont été surpris ce matin de ne pas pouvoir accéder aux réseaux sociaux. Selon un communiqué d’Emtel, l’un des opérateurs de téléphonie à Maurice, l’Information and Communication Technologies Authority (ICTA) a demandé à tous les opérateurs de télécommunications de suspendre temporairement l’accès à toutes les plateformes de réseaux sociaux jusqu’au 11 novembre 2024, en réponse à des « publications illégales susceptibles de menacer la sécurité nationale et la sûreté publique ».
Voici le communiqué d’Emtel :
EMTEL wishes to inform its shareholders, its customers and the public that in the evening of 31st october 2024, it received a communication from the ICTA. That communication states that in response to concerns regarding illegal postings that may impact national security and public safety, the ICTA directs all telecommunications operators, including EMTEL, to temporarily suspend access to all social media platforms until 11th november 2024.
As a licensed telecommunications operator, EMTEL is obligated to abide by directives issued by the regulator.
EMTEL is in the process of implementing the directive and the user experience will be progressively disrupted as the directive is implemented.
EMTEL understands the inconvenience that this action shall cause to its customers but reiterates that it has no alternative other than to comply with the ICTA’s directive.
EMTEL will nonetheless interact with the regulator, the authorities and its legal advisers to determine how the impact can be minimised whilst meeting any national security concerns.
EMTEL remains committed to upholding all regulatory requirements while acting in accordance with law and ensuring that we continue to provide reliable services to our valued customers.
Edit 3
L’express live update
«L’Independent Information and Technologies Authority» (ICTA) a demandé hier soir, 31 octobre 2024, aux opérateurs de téléphonie de suspendre l’accès aux réseaux sociaux jusqu’au lendemain des élections générales, le 11 novembre. Emtel a émis un communiqué tôt ce matin, celui de Mauritius Telecom devrait suivre.
Le prétexte : des publications qui pourraient avoir un impact sur la sécurité du pays. Il s’agit très probablement des audios de «Missie Moustass» qui semblent montrer les dessous du pouvoir.
Ceci est à mettre en contexte d’une grosse mobilisation de la SMF en cas de désordre. On se rappelle qu’en 1995, le père de Pravind Jugnauth, SAJ avait voulu décréter l’état d’urgence afin de renvoyer les élections.
Edit 4
The President of the National Cybersecurity Committee has resigned.
Le président du National Cybersecurity Committee, Didier Sam-Fat, a démissionné de son poste ce vendredi matin, 1er novembre.
Interrogé par RadioPlus sur cette décision, le consultant en cybersécurité et en réseaux a exprimé son indignation face aux récents événements. Cela, après la décision de l’Information and Communication Technologies Authority (ICTA) de demander à tous les opérateurs de télécommunications de suspendre temporairement l’accès à toutes les plateformes de réseaux sociaux jusqu’au 11 novembre 2024.
Edit 5
This guy thinks we are all stupid AF
Le Premier ministre sortant, Pravind Jugnauth, a réuni la presse ce vendredi 1er novembre pour donner plus de détails sur la décision de limiter l’accès à des réseaux sociaux qui sont les plus consultés à Maurice (Facebook, TikTok et YouTube).
Pravind Jugnauth a, d’emblée, souligné que cette décision a été prise après mûre réflexion et sur la base de rapports qu’il a recueillis auprès des instances responsables de la sécurité de notre République. « Tout porte à croire que notre pays a été victime d’une attaque cyberterroriste au niveau local. C’est la raison pour laquelle la décision a été prise de limiter l’accès à ces réseaux sociaux. Je tiens à préciser qu’elle est temporaire. Des discussions sont en cours afin que nous puissions avoir un retour à la normale dans les plus brefs délais », a assuré le chef du gouvernement sortant.
submitted by LDylandy to mauritius [comments]
2024.11.01 04:01 Gloomy-Durian-1632 La fois où je suis parti dormir chez un ami un soir d’Halloween
Quand j’avais 16 ans , un soir d’Halloween, un jeune garçon nommé Lucas qui était invité chez son meilleur ami, Maxime. L’excitation était palpable, car les deux amis avaient prévu de passer la soirée à se déguiser et à collecter des bonbons. Cependant, ce que Lucas ne savait pas, c’était que le père de Maxime avait une réputation étrange dans le quartier.
En arrivant chez Maxime, Lucas remarqua une atmosphère un peu différente. La maison était décorée de toiles d’araignées et de citrouilles, mais il y avait aussi des symboles étranges dessinés sur les murs, que Lucas n’avait jamais vus auparavant. Maxime, avec un sourire mystérieux, lui dit : « Ne t’inquiète pas, ça fait partie des traditions de mon père. »
Après avoir fait le tour du quartier pour récolter des bonbons, les deux garçons rentrèrent chez eux. La nuit était sombre et le vent hurlait à travers les arbres. En entrant dans le salon, Lucas sentit un frisson parcourir son échine. Le père de Maxime était assis dans une pièce adjacente, entouré de bougies et de livres anciens. Il murmurait des mots dans une langue que Lucas ne comprenait pas.
« Ce sont des rituels ancestraux », expliqua Maxime, l’air sérieux. « Mon père dit qu’il peut communiquer avec les esprits. »
Lucas, intrigué mais inquiet, demanda : « Est-ce que ça ne pourrait pas être dangereux ? »
Maxime haussait les épaules. « Juste un peu de magie, ça ne peut pas faire de mal. »
Au fur et à mesure que la nuit avançait, le père de Maxime invita les garçons à le rejoindre. « Venez, je vais vous montrer quelque chose de spécial. » Ils s’approchèrent, attirés par la curiosité, mais aussi par la peur qui commençait à s’installer en eux.
Le père de Maxime commença à tracer des symboles sur le sol en utilisant de la poudre noire. Les bougies vacillèrent, et une ombre sembla passer derrière eux. Lucas échangea un regard inquiet avec Maxime, mais celui-ci le rassura en disant : « C’est juste pour l’ambiance ! »
Quand le père de Maxime termina son rituel, un silence pesant s’installa. Puis, soudain, une voix rauque résonna dans la pièce : « Qui ose troubler mon sommeil ? » Les garçons se figèrent, leurs visages blêmes. Lucas, sentant un mélange de terreur et de curiosité, demanda : « Qui êtes-vous ? »
La voix répondit : « Je suis l’esprit de ceux qui ont été oubliés. Vous avez réveillé des forces que vous ne comprenez pas. »
À cet instant, les lumières s’éteignirent, et une tempête éclata à l’extérieur. Les fenêtres tremblaient, et le vent hurlait comme une bête enragée. Maxime et Lucas, pris de panique, tentèrent de fuir, mais la porte était verrouillée. Ils se retournèrent vers le père de Maxime, qui semblait maintenant possédé par une force invisible.
« Vous ne pouvez pas partir ! » cria-t-il, sa voix se mêlant à celle de l’esprit. Les garçons réalisèrent alors que le rituel avait mal tourné. Ils devaient annuler ce qu’ils avaient commencé.
Avec courage, Lucas se mit à réciter les mots que le père de Maxime avait prononcés au début, espérant qu’ils pourraient apaiser la colère de l’esprit. À mesure qu’il parlait, l’ombre dans la pièce commença à se dissiper, et la voix se calma peu à peu.
Finalement, les bougies se rallumèrent, et l’esprit murmura : « Vous avez montré du courage. Je vous laisse, mais n’oubliez jamais ce que vous avez appris cette nuit. » Puis, dans un souffle, il disparut.
La porte se déverrouilla, et les garçons sortirent en courant, le cœur battant à tout rompre. Ils jurèrent de ne jamais parler de cette nuit à personne, mais une chose était certaine : ils n’oublieraient jamais le pouvoir des rituels et les mystères qui se cachent dans l’ombre.
Et ainsi, chaque Halloween qui suivait, Lucas et Maxime se souvenaient de cette nuit terrifiante, se jurant de toujours respecter les limites du monde spirituel, car parfois, il vaut mieux laisser les esprits en paix.
submitted by Gloomy-Durian-1632 to Horreur [comments]
2024.11.01 03:46 Luciefripon Je vais mal, virée de chez mes parents, handicapée, logée
⚠️TW: Mention suicide ⚠️ Coucou, Voilà je vais mal, pour expliquer brièvement, mon père est alcoolique, colérique, maniaque. Avec l’alcool il a déclenché des troubles psychotiques, des pertes de la mémoire etc… Le pire, je dois supporter ça, étant donné que je ne travaille pas, vu que je suis handicapée et lui a la retraite. Bref, déjà pas en forme, suite au changement d’heure et d’autres choses, voilà que, samedi après une sortie, je rentre chez moi, dans ma chambre a 17° ma ratoune a froid, radiateur debranché, je me dit « soit j’ai du le faire sans m’en rendre compte», ma rallonge électrique qui me permet de brancher mon téléphone de mon lit a disparu, il me reste que la seconde qui, elle branche la Switch (problème de prise je dois débrancher et rebrancher toutes les 5 minutes autant le faire de mon lit vu que je suis handicapée et que la prise se trouve à l’entrée de ma chambre derrière la porte). Je demande si quelqu’un a la rallonge, mon père me dit que oui il me l’a prise car la sienne est morte, il m’en prête une autre mais sachant qu’il va me saouler d’ici peu pour que sa rallonge revienne je la lui rends rapidement a 50% de batterie. Mardi je reçois une rallonge que je viens d’acheter, là, il commence a ne pas comprendre donc calmement je lui dit « tu m’a empreinté la mienne et on va pas se chamailler pour savoir qui l’a prend et aller la chercher chez l’autre », déjà il me sort que je mens car la rallonge de la chambre est la sienne, je lui explique gentiment que non puis laisse tomber, ensuite, je vais me brancher dans la chambre car je suis presque a cours de batterie sur le téléphone. Puis il vient dans la chambre que je partage avec ma sœur trouve la seconde rallonge dit que c’est la sienne qu’il s’est servi cet été or, ce n’est pas le cas, il me traite limite de voleuse là, je laisse passer. Il commence a s’énerver seul dans la salle de bain, a ranger, briquer, au moment de partir au travail de ma sœur, il nous demande de jeter un sac poubelle avec rien d’important. Le connaissant ayant déjà tenté de vendre nos affaires dans notre dos, je me méfie, j’ouvre et là ! Tous les crochets de cage a rats désinfectés récemment qui attendaient que je sois en forme pour atteindre leur nouvelle boîte, la piscine de ma rate se trouvent parmis de la poussière, des shampoing a moitié remplis etc… Je m’énerve. Au travail de ma soeur et de ma mère, je pète un câble devant les clients de ma mère (caissière), du coup j’ai oublié d’aller a la pharmacie demander un truc pour l’infection urinaire que je traine depuis dimanche. Elle rentre désinfecte a nouveau les crochets et la piscine, seules choses qu’on a gardés, tant pis pour les shampoings. S’est expliqué avec mon père qui se passe en victime “je ne savais pas ce que c’etait” puis “je ne les ai pas vu” quelques secondes plus tard “j’ai cru que c’était des colliers, mais j’ai cru que c’était cassé”. Et il s’excuse. Comme bien souvent, elle accepte ses excuses. Ça fait des mois que ça dure, il a même déjà mis 2 fois un chien en danger. Moi j’ai un état de santé pas terrible en rentrant (110 battement/minutes et 96% d’oxygénation). Mercredi je vais a la kiné, j’emmène ma ratoune 🐭 de peur qu’il lui fasse du mal et en rentrant stupeur, chambre glaciale, radiateur débranché, je comprends pas, je rebranche pour que ça revienne a 25° mon radiateur tout neuf est déjà bancal bizarre, je dis rien. Il nous agresse, il faut tout éteindre les lumières etc .. car monsieur a peur qu’on ne puisse plus payer l’électricité (j’avais proposée plusieurs fois à ma mère de payer, réponse négative de sa part). Là, ça pars, je prépare gentiment mes affaires pour partir gentiment mais là, il s’enerve et me vire avec ma ratoune 🐭, “pourquoi tu raconte des bêtises sur moi a ta mère, tu nous manques de respect, mes parents m’avaient prévenu il y a 20 ans que tu nous casserai les couilles, dégage avec ta sale rate et ne reviens jamais” on est parti avec ma soeur emmener ma ratoune chez une amie et quand ma mère est arrivée a la maison, on lui a prévenu qu’on l’avait croisé avec ses bières dans un sac blanc tout juste achetée,il est rebtré sans ce fameux sac, elle a demandé à mon père des explications du pourquoi qu’il m’a viré et comme d’habitude il se font en victime et en explication, puis j’ai fait une crise d’angoisse quand elle m’a obligée à rentrer a nouveau a la maison afin qu’on s’explique. Ça a été un get apens c’est le cas de le dire. Je rentre, chambre glacée, radiateur debranché et renversé au sol, il dit a ma mère que ça l’a brûlé (il a des cloques au doigt) et qu’il n’a donc pas pu le retenir, louche je tilt, ma soeur aussi mais pas ma mère (elle tiltera plus tard). Il s’est excusé et m’a demandé de m’excuser, n’arrête pas de dire que je ment, dit que ça ne recommencera pas. Je continue a préparer des affaires supplémentaires dans le plus grand calme, des affaires également pour la rate et mes deux chiennes, après avoir negocié pour avoir les 4 chiens vu qu’ils sont en danger chose refusée, je n’en obtiens que deux qui sont à moi, je suis mal de laisser le chien de ma soeur et le chien de mes parents avec cet ivrogne mais soit, ma soeur devait me suivre mais ne me suis pas car les parents la mènent en bateau. Puis vient le tour de ma soeur qui pleure et tente d’avaler du détergent quand mes parents ont le dos tournés. Je hurle pour que ma mère vienne en tentant de prendre les produits des mains a ma sœur, j’ai très peu de force musculaire. Là ma mère et mon père arrivent et voilà qu’on m’accable, je suis en train de détruire ma famille d’après eux. On m’emmène donc chez mes grands parents maternels de 83 et 85 ans en faisant un tour chez mon amie pour lui donner des affaires pour la rate. Ma grand mère parle à ma mère, ma mère minimise comme a son habitude. Puis vient le moment où toute deux s’éclipsent et parlent, je sais que ma grand mère est de mon côté. Ma mère part et me laisse mes chiennes. En soirée ma grand mère me demande des explications, puis me sort “c’est dans ta tête ce qu’il s’est passé” ok, j’ai l’habitude c’était comme mes douleurs, dans ma tête. Je passe ma soirée a pleurer, pense au suicide, vers 22h je ne pleure plus, je n’en ai plus la force. En soirée ma grand mère se repositionne de mon côté. La nuit je dors avec mes chiennes c’est inhabituel mais ça me fait grand bien. Aujourd’hui monsieur est tout mielleux, lui qui habituellement râle quand c’est halloween va même aujourd’hui distribuer les bonbons joyeusement. Il finira par remontrer son agressivité, j’en suis sûre. Aujourd’hui jeudi j’emmène les chiennes avec moi en promenade, on a réussi a marcher 1km (un exploit), l’une d’elle s’est super bien acclimaté, la suivante absolument pas, son frère (chien de ma soeur) a l’air de lui manquer, ce soir elle respire très vite, beaucoup, trop vite, on dirais une crise d’angoisse, demain mon copain vient les chercher et les ramener à la maison. Moi je vais devoir aller chez une amie qui va me loger, je vais retrouver ma ratoune. Puis il faudra que je trouve un appartement car mon père ne changera jamais, que ma mère ne réagit pas, et que maintenant qu’il s’est brulé je n’ai plus le droit d’avoir un radiateur pour chauffer la pièce de ma ratoune donc si je rentre ma ratoune peut mourir de froid. Problème, je suis handicapée sans aah car fin de droit, dossier MDPH en attente de commission mais la caf ne me prolonge pas (malgré que c’est censé être le cas mais vu que c’est des abrutis qu’on a batailler un an et demi au tout début pour avoir l’aah j’ai pas envie de recommencer), je n’ai que la pension d’invalidité catégorie 2, suite a mon licenciement pour inaptitude et une are pôle emploi, soit en tout entre 300 et 680 par mois. Bref ce soir je suis inquiète, pour mes chiennes, de peur qu’il leur arrive quelque chose avec l’ivrogne, je me sentirais coupable, je suis coupable s’il leur arrive un truc a la maison où ici, si l’une décède d’angoisse ou d’ennui. Je me sens coupable de tout et même d’avoir abandonné ma ratoune car chez mes grands parents, ils ont des rats sauvages qui peuvent tuer ma rate. Enfin voilà, ça va mal. 25 ans, SDF, handicapée, sans emploi, 2 chiens et 1 rat à charge et je dois trouver un logement. Merci de m’avoir lu.
submitted by Luciefripon to besoindeparler [comments]
2024.11.01 02:54 rats_4_lif3 Quel est le meilleur costume que tu as vu ce soir ?
Joyeux Halloween 🎃
submitted by rats_4_lif3 to Gatineau [comments]
2024.11.01 01:18 Odd-Department5449 quelqu’un pour parler de Emma de la star academy ,venez dm ??
***** l’articolo pubblicato è ritenuto affidabile e di qualità*****
Visita il sito e gli articoli pubblicati cliccando sul seguente link
Informativa sui diritti di autore
La legge sul diritto d’autore art. 70 consente l’utilizzazione libera del materiale laddove ricorrano determinate condizioni: la citazione o riproduzione di brani o parti di opera e la loro comunicazione al pubblico sono liberi qualora siano effettuati per uso di critica, discussione, insegnamento o ricerca scientifica entro i limiti giustificati da tali fini e purché non costituiscano concorrenza all’utilizzazione economica dell’opera citata o riprodotta.
Vuoi richiedere la rimozione dell’articolo?
Clicca qui
***** l’articolo pubblicato è ritenuto affidabile e di qualità*****
Visita il sito e gli articoli pubblicati cliccando sul seguente link
Informativa sui diritti di autore
La legge sul diritto d’autore art. 70 consente l’utilizzazione libera del materiale laddove ricorrano determinate condizioni: la citazione o riproduzione di brani o parti di opera e la loro comunicazione al pubblico sono liberi qualora siano effettuati per uso di critica, discussione, insegnamento o ricerca scientifica entro i limiti giustificati da tali fini e purché non costituiscano concorrenza all’utilizzazione economica dell’opera citata o riprodotta.
Vuoi richiedere la rimozione dell’articolo?
Clicca qui